Arrivées des nouveaux

Bonjour à tous,

 

Je suis sure de ne pas être la seul à ne pas être en vacances alors j'en profites pour vous donner les dernières nouvelles des Galinettes.

 

Les poulets sont parmi nous depuis 1mois maintenant, ils se portent bien, grossissent correctement, ils profitent de leur parcours, pour leur permettre de supporter la chaleur on arrose le toit du poulailler, ça a l'air de leur convenir, ils se plaignent pas (ou alors c'est en langage poulet et là je comprend rien!!).

 

Les nouvelles poules pondeuses, elles sont arrivées le 12 juillet. Elles aussi soufrent de la chaleur et commence tout juste à pondre (10 œufs/jour pour 200 poulettes, c'est pas encore la grosse production). À ce sujet j'enverrai un message pour vous avertir (les nouveaux parrains) quand venir chercher vos œufs.

 

Les vieilles poules, sont fatiguées, elles commencent à muer ce qui signifie moins d’œufs (on est passer de 190 à 140/jour), mais bon pour l'instant on arrive à les écouler malgré les vacances, le mois de juillet c'est très bien passé et la on commence à s'approcher du mois d’août et c'est la grosse période de vacances, la France est au ralentit.

 

Je fais un petit tour d'horizon pour vous rappeler où nous trouver :

*le lundi soir je livre l'amap à vapeur (avenue Magnanen) si vous avez envie de changer votre façon de consommer et d'acheter local et surtout paysan, n'hésitez pas, venez nous voir c'est de 17h45 à 18h45 souvent 19h

*le jeudi soir de 17h à 19h je suis à Vedène (marché producteur qui se termine fin septembre)

*le vendredi soir de 16h à 19h je suis à Montfavet (également marché producteur jusqu'à fin septembre)

jusqu'à présents on intercalait entre Vedène et Montfavet mais vu que beaucoup de gens sont en vacances je pense qu'au mois d’août on fera les 2 par semaine, donc tous les jeudis et tous les vendredis

*Vente à la ferme : on était ouvert plus que le samedi pour cause de pénurie d’œufs mais je pense que nous allons rouvrir le mercredi donc les horaires à la ferme 10-12h et 16-19h.

Voilà je crois que j'en ai pas oublié, le marché de St Saturnin on l'a arrêté aussi par manque d’œufs (peut être qu'on le reprendra en septembre, pas sur)

Je referai un point sur nos points de vente fin septembre.

 

Je souhaite à tous les gens qui travaillent beaucoup de courage et aux autres de très belles vacances ; pour nous ça sera 1 semaine fin août mais ma fille s'occupera bien des galinettes et assurera la vente.

Je vous mets les dernières photos de la famille

Bises, Carole



27/07/2013
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres