Elevage Bio oui mais!!

 

Il est évident pour moi que mon élevage sera Bio mais pour la certification c'est autre chose.

Quand on se préoccupe de l’environnement, de la nature on ne peut pas faire autrement que de cultiver ou d'élever en prenant soin de la planète et donc en faisant du bio. Tous les agriculteurs devraient prendre conscience du problème que pose les pesticides et autres produits chimiques qu'ils utilisent. Maintenant, en ce qui concerne le bio, je suis un peu partagée. D'un côté je suis convaincue que le bien être du monde passera par là, mais d'un autre côté quand je vois les gros industriels qui pour des raisons financières se lancent dans la branche, ça me fait réfléchir. La bio industrie avec ses élevages de plus de 3000 poules par bâtiment, on se demande comment ça peut aller de pair ? Même si je suis contente que certains magasins proposent du bio à des prix raisonnables pour que chacun d'entre nous puissent en bénéficier, quand on sait que pour y arriver on tend à aller vers la bio industrie, le « bio business », perso ça me pose un cas de conscience. Donc tout ça pour dire que je suis pour le bio mais pour la certification j'y réfléchis encore.

 

Décision prise le 1er juin, j'ai fait la démarche pour avoir le label Bio auprès de l'agence Véritas Qualité France.


https://static.blog4ever.com/2012/04/691774/artfichier_691774_800667_201204231016827.jpg 

 

 

 



22/04/2012
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres