Bientôt remise sur pied

Bonjour à tous, 

voici un petit message pour vous donner des nouvelles de la ferme (et de la fermière au passage), 

Les poulettes et les petits poulets ont très chaud comme nous tous, du coup un petit peu moins d’œufs mais c'est normal, on peut pas leur en demander trop, elles travaillent bien toute l'année, elles ont droit elles aussi à relâcher un peu. Le premier lot de poulet s'est "bien" passé (si on ne tiens pas compte de mon accident!!), les prochains grandissent tranquillement, ils seront prêts à partir de la mi septembre et jusqu'à fin octobre certainement. Les chapons devraient arriver vers la fin août. ça sent la fin de l'année qui s'en vient, mais bon je vais pas faire comme tout ces industriels qui vous font vivre avec 6 mois d'avance, pour l'instant c'est le temps des vacances (pas pour tous) mais je vous souhaite un très bel été et profitez bien de la chaleur et du beau soleil. pour moi ça va être kiné, kiné et encore kiné!!!! Alors pour le choix du kiné, après avoir appelé quelques un j'ai du prendre le premier qui avait de la place, je suis un peu pressée de reprendre mon activité, on dirai que ça fait au moins 6 mois que je n'ai rien fait !!!  mais bon je sens bien la fin de la galère, déjà plus de plâtre, le pied parterre, trop cool.

Jean Claude a repris le chemin du travail, (moins fatiguant que la ferme d'après lui, hahaha, je plaisante, il a été au top comme d'habitude !!). En tout cas heureusement que je suis super bien entourée, que ce soit par la famille, les amapiens, les parrains et marraines de mes poulettes, etc......Sans tout ce beau monde je sais pas comment j'aurai fait, donc un grand MERCI à tous pour votre aide physique aussi bien que morale.

Bon du coup, je sais pas si j'en ai déjà parlé sur le blog mais la fête des Galinettes du 28 mai c'est super bien passée, il y a eu beaucoup de monde et tous les collègues paysans et autres car il y avait un stand de bijoux, un stand de la roue (la monnaie locale) et une personne qui venait vendre son livre, un joli petit marché de Provence avec la musique qui allait bien !! je vous met l'article de la Provence qui s'est déplacé pour l'occasion, merci à eux. Et pour les prochaines livraisons on a prévu le samedi 23 juillet (livraison de fromage, de miel, d'huile et de vin). Pour la rentrée, un nouveau producteur va rejoindre la petit troupe, c'est un producteur de viande bovine en bio, il vend en caissette, mais je vous en reparle en septembre.

Bon je crois que je vous ai tout dit, je vous dit à très très bientôt et bonne vacances aux chanceux.

Bises Carole



11/07/2016
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres