Bilan 2015

Bonjour à tous,

 

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas donné des nouvelles des Galinettes, alors me revoilà. Petit rappel de l'année qui vient de s'écouler : on a démarré l'année 2015 avec la grippe aviaire et l'enfermement des poulettes qui a duré jusqu'en mai, comparativement à celle de 2016 qui frappe le sud ouest on ne nous oblige pas à enfermer nos animaux car il ne s'agit pas du même virus, donc pour l'instant pas de souci chez nous, ouf !! Ensuite il y a eu cette grosse galère avec les salmonelles qui a duré plus de 3 mois avec une grosse perte financière mais un élan de générosité et de solidarité de la part des parrains, amapiens et autres amis des galinettes, on a eu l'occasion de manger une omelette géante (avec 173 œufs, photo ci jointe), là j'ai vraiment cru que j'arrêtais tout mais comme d'habitude le soutien de tous m'a permis de rebondir et je suis toujours là et bien décidée à ne pas arrêter surtout quand on voit tout ce qui se passe dans l'agriculture d'aujourd'hui et dans l'agro-industrie, rien de tel que de promouvoir des petits producteurs Bio ET Local, c'est pour ça que j'ai décidé d'aider des collègues à vendre leurs produits en organisant des marchés à la ferme, le premier a eu un très grand succès et c'est avec plaisir que je renouvellerai l'opération, en attendant tous les mois je fais passer un tableau de commandes et les paysans viennent livrer, et avec plaisir je vois que les clients sont toujours fidèles et c'est super. Pour continuer le bilan 2015, on a eu un court passage de quelques canes qui nous ont pondu de très bons œufs mais l'acceuil de ces oeufs n'ont pas eu un grand succès, c'est bien dommage moi je les aimais bien (les canes et leurs œufs) mais bon des fois ça sert à rien de persister il vaut mieux passer à autre chose, on aura tanté !! et pour finir mon bilan, le côté financier qui n'est pas terrible comme vous vous en doutez, je termine l'année en positif c'est tout de même bien vu les galères, mais j'ai confiance et 2016 s'annonce bien mieux.

Les nouvelles poulettes arrivent la semaine prochaine et du coup je renouvelle les contrats de parrainage en espérant que le succès soit au rendez vous comme il y a 3 ans (déjà!!) donc si vous connaissez des personnes susceptibles d'être intéressées n'hésitez pas à leur passer le message (ci joint le contrat).

Pous la vente des œufs il y a un peu de changement pour cette année, je ne fais plus de marché hebdomadaire, mais pour compenser j'ai demandé à faire plus de marchés producteurs (qui vont démaré fin mars), je continue donc le marché de Vedène le jeudi soir, le marché de Morières le vendredi soir et j'ai demandé le marché de Gadagne le mardi soir (si je ne l'obtient pas je continuerai d'aller à Orange le mardi soir). J'espère que j'équilibrerai les finances comme ça, on verra bien si les clients seront au rendez vous. Je continue à vendre à la ferme les mercredi et samedi (10-12h et 16-19h), je participe à la livraison du lycée agricole à st sat les mardi soir (1 mardi sur 2 jusqu'à ce que les marchés producteurs commencent), je livre aussi les œufs chez Hélène (les paniers de la coupe d'or, en ceinture verte d'avignon) et bien évidemment je livre l'amap à vapeur tous les lundis soirs.

Je termine mon petit tour 2015 pour vous dire que tout va bien à Quitte Braille, on espère vous voir peut être pour le prochain marché à la ferme qui sera peut être le prochain pique nique des parrains (à voir!).

Bonne journée à tous

Carole et ses Galinettes

 

 




12/02/2016
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres