c'est la chandeleur!!

Bonjour à tous,

Voici les dernières nouvelles des Star qui sont passé à la télé, si ça c'est pas la classe, elles en ont fait du chemin ces Galinettes !! Le reportage est bien tourné, ça nous a beaucoup plu. Je l'ai enregistré pour ceux que veulent le voir, je peux faire passer un lien.

Alors quoi de neuf chez les Galinettes :

Je vous avais laissé le mois dernier avec mes histoire de crédit refusé, nous avons donc demandé un autre crédit moins important (12000€) mais voilà on nous a demandé que des personnes se portent caution pour nous, soit un organisme soit un cercle de plusieurs personnes. On a opté pour l'organisme et vlan la nouvelle est tombée assez vite : c'est pas possible donc il nous restait plus qu'à trouver des personnes qui croient suffisamment en nous pour se porter caution, c'est assez rageant ce genre de pratique, en faisant appel à cet organisme de crédit je pensais que la démarche serait plus facile, moins de contraintes administratives, plus de confiance ; mais voilà, finalement c'est presque pareil qu'une banque traditionnelle, on prête qu'aux gens qui ont du répondant donc pas pour nous. Il nous fallait trouver 4 personnes qui se portent caution pour 3000€ chacune, (en passant je remercie ceux qui se sont proposé spontanément!!),perso j'avais bien envie de leur trouver 120 personnes pour 100€ chacune mais on m'a dit 5 personnes maximum.

Donc comme j’étais un peu énervée de la tournure des événements, j'ai décidé d'aller voir si ma banque était plus humaine et par chance elle l'est !! Peut être que le reportage a joué un rôle dans la décision parce qu'évidement je leur ai envoyé, hihihi !! youpi, on a eu notre crédit et vous savez quoi, pas besoin de caution, elle est pas belle la vie !!!! Donc nous voilà paré pour un nouvel agrandissement, 2 nouvelles serres, des clôtures, etc....pas mal de travail en perspective. Mais on sait qu'on peut compter sur vous en cas de besoin.

 

Bon alors pour nos Galinettes (les premières), les nouvelles ne sont pas très réjouissantes, il est temps pour nous de nous en séparer, je sais que je déçois beaucoup de monde (moi en premier) en parlant comme ça et par la tournure carnivore que prennent les galinettes de quitte braille mais c'est malheureusement l'heure de leur dire au revoir, (maman, je suis désolée, je sais que tu ne me verra plus jamais comme avant avec ton regard plein d'admiration ;) mais je sais aussi que tu m’aimes quand même !!). Donc voilà, les 2 prochaines semaines il y aura des poules PAC à vendre à la ferme (PAC = Prêt A Cuire, bien sur), je ne parle pas ici de la PAC (Politique Agricole Commune) même s'il y aurai pas mal de choses à dire sur le sujet, juste pour rire un peu on pourrait peut être déjà la renommer et l'appeler Paysan A Calmer, à Cadrer, à Camoufler, à Cadenasser, à Carencer, à Cajoler (pour ceux qui croit encore que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil), à Capturer, à Cartelliser (le cartel des céréaliers, par exemple),....... et voilà je m’arrête là mais j'aurai pu en trouver encore beaucoup. Donc je disais qu'il va y avoir des poules à manger, la fameuse poule au pot d'Henri IV par exemple, à partir du 12 jusqu'au 27 février, jusqu'à épuisement des stocks, pensez à en réserver si vous en voulez (10€ pièce).

Nous continuons notre tombola pour gagner un lapin PAC lui aussi, jusqu'à la mi février, le prix du ticket est de 2€ ; on communiquera le nom des 5 chanceux.

Les poussins qui sont entrés chez nous à la mi décembre se portent bien, ils seront prêts de la mi mars à la mi-avril.

 

Hé bien voilà, c'est tout pour aujourd'hui, promis les prochaines nouvelles seront plus pour les végétariens, les demitariens (c'est un nouveau style qui consiste à manger 2 fois moins de viande, quand on n'arrive pas à s'en passer, on choisit d'en manger moins et que des animaux qui ont été élevés dans de très bonnes conditions) et autres amis des animaux.

Pensez à faire sauter les crêpes !!!!!

À très bientôt.

Carole



01/02/2014
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres