code oeuf

bon d'accord, je suis ravie de vendre mes oeufs sur le marché mais il y a des inconvénients à tout ça!!

mes jolis oeufs se trouvent marqués d'un numéro en rouge, sniff!! ils étaient tellement plus beaux avant, mais bon c'est une obligation et je dois l'appliquer. 

donc à partir d'aujourd'hui ils seront tamponnés du numéro 1FR8455, 

alors comme tout le monde le sait aujourd'hui, le 1er chiffre est celui qui correspond au mode d'élevage

0 pour le bio,

1 pour l'élevage en plein air, 

2 pour l'élevage au sol, 

et le dernier à surtout pas acheter le 3 élevage en cage,  petit rappel en image

 

 

 

en ce qui me concerne, le numéro commence par 1 car je suis en conversion Bio et donc pas encore le numéro 0.

ensuite il y a le pays, FR=France (c'est pas compliqué), puis le Département 84 (je suis sure que vous avez trouvé) et le dernier chiffre qui correspond à l'agriculteur 55 c'est moi!!! et voilà mes jolis oeufs tamponnés, marqués au fer rouge, 

c'est pas si grave, je ferai de la résistance en laissant traîner ici ou là une petite plume, ou un brin de paille, ou encore je laisserai un oeuf pas très propre (mais pas trop sale non plus) histoire de rappeler que je suis pas en élevage industriel et que tout est fait à la main (ramassés, triés, tamponnés,...)

bon sur ce, je vous souhaite une très bonne journée

et voilà le résultat

     



27/07/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres