déjà 1 mois

bonjour à tous, 

 

et nous voilà le 21 juillet, cela fait déjà 1 mois que nos (vos) galinettes sont arrivées chez nous; 

Il est temps de faire un petit bilan de cette belle aventure. Vous avez été très nombreux à participer à mon action solidaire, environ 150 personnes. certaines que je connaissais déjà et d'autres pas du tout, certtaines que j'ai eu l'occasion de rencontrer et d'autres pas encore ( j'en profite pour rappeler à tous que les poulettes pondent plus que prévu et que les oeufs "débordent", donc n'hésitez pas à venir en chercher!!);

je travaille en partenariat avec l'amap à vapeur (rue Magnanen à Avignon), tous les lundis soir et avec les paniers de la coupe d'or (ceinture verte d'avignon), tous les mardis sur avignon et tous les vendredis soirs aux angles. Je profites de cet article pour ouvrir une parenthèse et  dire 2 mots sur la ceinture verte qui tend à disparaitre, une nouvelle zac va voir le jour très bientôt et pour cela 150ha vont disparaitre au profit d'un "écoquartier", il semble que ce mot soit à la mode et permette de faire passer beaucoup de chose mais le résultat est le même, des terres agricoles vont devenir autres choses, tout comme La Léo "une autoroute" qui va traverser cette belle ceinture verte et qui va empêcher des maraichers comme Pascal et Hélène de la Coupe d'Or qui n'auront plus de terre pour travailler, des histoires de gros sous et aussi de politique sont à l'origine de cette dégradation de notre environnement; voilà je ferme ma parenthèse en disant que certains se battent contre ces projets, il faut les soutenir.

Sinon, pour revenir aux galinettes, j'ai mis en place la vente à la ferme les mercredi et jeudi de 16 à 19h et le samedi de 10 à 12h et de 16 à 19h. Nous avons posé deux belles pancartes (faites par ma nièce venue en vacances du quebec). C'est toute la famille qui a mis la main à la patte : mon frangin qui a bien étalé le gravier que les galinettes se sont empressés d'y faire de beaux trous, heureusement qu'on avait pas nivelé tout ça avec un niveau; ma soeur qui m'a fabriqué ce très beau blog que j'essaie de remplir du mieux que je peux et assez souvent; 

pour revenir à la distribution des oeufs, j'ai demandé à la mairie de Saint Saturnin, une place pour faire le marché le dimanche matin, j'attend leur réponse avec impatience car il n'y a pas de vendeur d'oeufs et que c'est le dimanche. donc à suivre....

voilà que dire de plus, elles sont toujours ravie d'être chez nous et nous le prouvent tous les jours en pondant environ 200 oeufs, encore un peu petits mais bon il faut le temps pour faire de belles et bonnes choses, en tout cas d'après les retour que j'ai eu, ils sont excellents, donc on continue.........

Carole et ses Galinettes vous attendent à la ferme



20/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres