et ça continue!!!!!

Hello tout le monde,

Nous revoilà, alors depuis le dernier message, que c'est-il passé chez les Galinettes, bien des choses et pas que des bonnes malheureusement.

Les dernières poulettes qui nous ont rejoint en mars ont enfin trouvé leur nouvelle maison, la serre a fini par être montée, pas mal de bricolage avec des panneaux sandwiches pas à la bonne taille, une porte trop large et trop petite mais bon on avait pas le temps d'attendre les échanges avec les bonnes dimensions donc une serre un peu « tordue » mais finie. Le déménagement c'est bien passé, nous avons fait ça la nuit pour pas trop les traumatisées. Elles sont ravies de leur nouvel espace (environ 2000m2 pour 130 poules). Mais voilà les ennuis qui arrivent, nous avons eu une attaque de renard, et du coup ça a été un carnage, en plein jour (vers 8 heure du soir), je pense qu'il y avait la mère et les renardeaux car il nous manque 30 poules. La galère continue. Après les attaques dans le premier poulailler (2 poules ont été tué certainement par un rat!!), le vol des poules (une vingtaine) et maintenant le renard, Y EN A MARRE !!!!

On m'a dit de mettre un bracelet rouge à mon poignet pour éloigner les mauvaises choses, alors je veux bien croire que le pouvoir du subconscient est très important mais là ça n'a rien fait, on m'aurait dit de mettre un pompon vert sur la tête ça aurait eu le même effet à part que j'aurai été un peu plus ridicule !!

Donc aujourd'hui nous n'avons plus que 280 poules au lieu de 330. On attend avec impatience l'arrivée des canes, elles devaient être 100 mais il n'y en a plus que 80. Voyez vous ça, bizarre non ??? Il y a eu un orage et le seul poulailler a avoir été touché c'est celui où il y avait nos petits canetons, et voilà le résultat, plus que 80 canes qui devraient arriver fin août à la ferme, si tout se passe bien. C'est maintenant qu'on aurait besoin de quelques parrains volontaires pour nous aider à financer ce lot et à goûter ces fameux œufs de canes tant réputés pour la pâtisserie et autre cuisine. Pour ceux qui le désirent j'enverrai un contrat de parrainage de cane. MERCI

Quand à nos petits amis les squateurs du poulailler (vous vous rappelez : le mélange des races!!) et bien eux ils vont très bien nous avons eu une nichée de 7 petits (on n'est pas prêts de les déloger!!).

 

Et maintenant, le moment critique de mon message, c'est avec un très grand regret que je dois vous annoncer la nécessité d'augmenter le tarif de nos œufs, je voulais vraiment pas en arriver là mais la j'ai pas trop le choix. Le prix des céréales a augmenté (à 800€ la tonne environ, et 1 tonne dure 3 semaine) + la msa (vous vous rappelez que j'ai fait des pieds et des mains pour être à la msa et maintenant il me faut payer, je râle pas car je le savais mais les finances sont beaucoup trop juste). Pour l'année dernière nous avons touché 600€ de salaire à deux, et on payait pas encore la msa, donc cette année c'est très très juste. C'est donc pas de gaîté de cœur qu'on a décidé d'augmenter le prix de nos œufs à partir de septembre, on vous laisse passer de bonnes vacances !! les œufs seront à 0,45€/pièce ou 2,60€ les 6. voilà, c'est pas énorme, vous en conviendrez.

 

Bon de toute façon, on se donne jusqu'à l'année prochaine, si ça évolue dans le bon sens tant mieux sinon on sera certainement obligé d'arrêter, mais on en ai pas encore là, et je pense que les canes, les chapons à noël et notre nouveau lot de poulet devrait nous sortir d'affaires. Pour les poulet je dois vous dire que l'opération Poulet Extra Frais c'est très bien passé car il nous en reste plus qu'un au congélateur. Merci à tous ceux qui nous en ont acheté. Les autres poulets (ils ont aujourd'hui 3 semaines) seront prêts en septembre. On n'en a pris « que » 200 cette fois car on a été un peu refroidi par le dernier lot, mais si on avait su pour l'opération Poulet Extra Frais, on aurait pu en prendre 250, donc on risque d'être un peu juste sur ce coup. Voilà sinon, normalement on devrait avoir 30 chapons pour Noël, à réserver bien sur avec un acompte de 20€/chapon.

Pour la fête des parrains, rencontre avec l'amap et tous les gens intéressés, on organise cette journée le DIMANCHE 7 Septembre, venez nombreux avec votre pique nique, passé un très bon moment dans le coin le plus « paisible » d'Avignon .

Bon je m'arrête là pour aujourd'hui, j'espère qu'un jour je vous écrirai juste pour vous dire Hello tout le monde , Tout va très bien chez les Galinettes !!!! La vie est belle, profitons en.

Que le moral et la force soit avec nous !! On vous embrasse, à très bientôt

Carole, Jean Claude et les Galinettes   

 



23/06/2014
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres