Fête des parrains et autres nouvelles

Bonjour à tous, 

voilà les dernières nouvelles, de bonnes nouvelles de la ferme des galinettes.

Tout d'abord nous avons décidé de reporter le pique nique des parrains au mois de juin en espérant que la temps arrête de déconner. je vous propose un petit sondage à la fin de l'article pour voir quelle date choisir. je vous remercie d'y répondre assez rapidement pour fixer cette fameuse rencontre que beaucoup d'entre vous attendent, en plus on pourra en profiter pour fêter les 1 an de cette aventure. Je joint à cette fête tous ceux qui m'ont permis de démarrer mon activité (je pense à l'amap à vapeur et à la coupe d'or qui j'espère viendront pique niquer avec nous). Pour que ce soit plus sympa et convivial je propose que  chacun apporte un plat et une boisson à partager. Un organisera ça un dimanche midi, petit souci pour le 15 juin c'est la fête des père donc ça risque d'être compliqué, mais pour nous c'est pas gênant. Voilà pour la fête des parrains, passons aux autres nouvelles ;

Nous avons reçu les serres d'élevage hier (je profites au passage pour remercier Seb de son coup de main et 2 autres personnes qui se trouvaient là par hasard et qui nous ont bien aidé à décharger le camion; c'est dans des moments comme celui là que les mots entraide et solidarité prennent tout leur sens, c'est 2 personnes font parties du collectif Anti LEO , j'en profites pour vous dire que le combat contre la LEO continue), bon je reviens à mes serres. si le temps le permet (et il faut absolument qu'il le permette) nous allons pouvoir démarrer le montage. La clôture est presque terminée;  il faut que ce soit prêt pour la fin juin car les nouvelles poulettes et leurs amis les poulets sont commandés. La ferme s'agrandi à grand pas, nous avons donc 6 lapines et 1 lapin, 200 poulettes et 200 poulets qui arriveront fin juin, après je pense qu'on est complet. La parrainage se passe tranquillement, quelques uns ont rejoint notre grande famille des parrains des galinettes de quitte braille. 

Sinon à part ça j'ai une grande nouvelle à partager avec vous, je suis enfin reconnue par la MSA. Normalement je n'aurai pas pu mais la personne qui s'est occupée de mon dossier a été sympa et on a pu convertir en temps de travail pour pouvoir être exploitant à titre principal et cotiser pour la couverture maladie et la retraite. voilà, c'est sur que dans quelques temps je râlerai certainement car les cotisations sont trop chères mais il faudra me rappeler combien je me suis battue  pour avoir ce privilège, et au passage j'en profites aussi pour remercier Diane et Anne qui m'ont bien aidé pour ce coup.

Voilà je pense avoir fait le tour des nouvelles de mai.

Bonne journée à tous, à très bientôt et merci de remplir le petit questionnaire, je vous teindrai au courant de la date choisie au plus vite.

Carole et ses galinettes 

 

 

Chargement du sondage

 



18/05/2013
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres