Février 2013

Bonjour à tous les amis et famille des Gallinacées, gaLLinacées avec 2 L (comme me l'a signalé gentillement un membre très apprécié de la famille), oups Les Galinettes de Quitte braille n'en ont qu'un, pas grave, mais à bien y regarder elles en ont bien 2 et savent très bien s'en servir !!! Bon trêve de plaisanterie, on est au mois de Février (bientôt mars), j'espère que vous avez bien fêté la chandeleur, maintenant je fais plus attention aux fêtes où l'on a besoin d’œufs, bizarre !!!

Donc je viens vous donner quelques nouvelles de vos filleules et de nous par la même occasion, donc après plusieurs recherches sur les tôles amiantées du poulailler d'occasion que nous avons acheté, il s'avère que nous n'avons ni le droit de les démonter, ni de les transporter, le seul droit que nous avons c'est de payer, et très cher en plus. Un petit exemple, une toiture de 100m2 nous coûterai environ 20000€, bagatelle !! et après on s'étonne que les gens (qui n'en ont rien à faire de la planète) finissent par jeter tout ça dans des décharges sauvages, je trouve (pour reprendre une publicité qui passe en ce moment à la télé) qu'on marche sur la tête !!! donc pour en finir avec ce fameux poulailler, le propriétaire va démonter le toit et garder ses tôles filmées sur une palette, et nous nous allons démonter le reste et l'emmener à la maison.

Ensuite, nous avons eu aussi quelques petites aventures avec nos amis les banquiers, haaaaa !!! les banquiers s'ils n'existaient pas il faudrait les inventer ces gens là, la vie est tellement plus drôle avec eux, oups je m'égare encore !! bref, un petit crédit de 15000€ pour acheter 2 poulaillers et tout ce qui va avec (c'est le prix d'une voiture, comme le dit jean claude), et bien ce n'est pas possible. La banque Chaix qui me dit pourquoi vous allez pas au crédit agricole ?? tiens donc, je croyais que ma propre banque me soutiendrai, mais pensez vous donc, un tout petit élevage comme le mien, insignifiant (je vous en reparle plus loin); bref, le crédit agricole, on y était allé (histoire de faire marcher la concurrence, vous voyez le genre de femme d'affaire que je suis!!!) mais bon la concurrence ne marche pas, c'est non des 2 côtés comme ça pas de jaloux, on choisit : personne. Heureusement il y a F...., ok c'est d'actualité mais c'est pas celui là, c'est heureusement il y a la famille, donc ça sera un prêt familial, et toc !!!!!

Insignifiant, tellement petit que même la msa ne me veux pas, comme je l'avais déjà dit il y a plusieurs façons d'appartenir à la msa : exploitant agricole (on cotise, on est couvert maladie, retraite etc... ), cotisant solidaire (on cotise très peu et on a droit à l'assurance accident du travail et à des formations) et puis il y a les insignifiants comme moi, tellement petit qu'on a même pas droit aux formations. Drôle de société où l' on nous dit qu'il faut faire attention à sa ligne, manger équilibré, ne pas grossir et pour ce qui est des entreprises on aime que les grosses ??? est ce qu'on continue à marcher sur la tête là ??? Bon on garde le moral et on va grossir un peu (mais pas trop, restons raisonnable) si c'est ce qu'ils veulent.

Je vous souhaite à tous une très bonne journée, et à bientôt

Carole et ses galinettes.

 



23/02/2013
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres