humeur de septembre

Bonjour à tous, 

 

Le mois de septembre avait assez bien commencé, j'arrive à vendre toute ma production depuis le début du mois, c'est la raison pour laquelle je 'ai pas envoyer de mail ou de message pour venir chercher vos oeufs. j'attend la fin de septembre, le marché de montfavet va s'arrêter et je devrais pouvoir vous ravitailler en oeufs bien frais et bien "BIO". je vous remercie de votre patience.

 

Avez vous remarqué que le mot BIO était entre guillemets?? Alors voilà ce qui m'a insité à écrire un petit mot. Pour pouvoir avoir un peu plus de monde à la ferme, j'avais fléché la route avec des petits panneaux où j'avais noté oeufs Bio et bien voilà, j'ai eu la visite il y a même pas un quart d'heure de 2 personnes qui se sont présentées comme étant de la protection des population, jusque là rien de bien génant. il me demande mes papiers de l'exploitation, heureusement je suis sérieuse et j'ai tout ce qui faut mais voilà je suis en conversion Bio jusqu'au 16 novembre et je suis dans l'illégalité de marquer Bio sur mes panneaux et sur toute publicité, donc passible d'une amende....J'enrage!!! en plus, toute fière de mon aventure je leur parle de la souscription et de l'article sur la provence, aussitot ils en veulent une copie pour vérifier que le fameux mot qu'on doit pas dire n'y figure pas. Ils se sont même pas présentés comme étant des fraudes sinon j'aurais été un peu plus sur mes gardes bien que je n'ai rien à cacher. Quand j'avais été controlé dans mon camion à pizza, ils avaient sorti leurs plaques mais là non. Bon pour revenir à mes panneaux il faut que je les enlève tous y compris tous les "Bio" que j'aurais pu écrire sur mes tarifs et autres, mais comme ils sont trop gentils, ils m'autorisent à laisser les panneaux oeufs car je débute et il faut que je vende, c'est aussi la raison qu'ils m'ont donné pour ne pas me mettre l'amende que je mérite,grrrrrrr!!!!!!!!!! C'est vrai qu'oser dire qu'on fait du Bio alors qu'on est en conversion c'est un faute grave, je comprend tout à fait qu'ils se déplassent pour ça. Heureusement, le 16 novembre sera vite là et je pourrais les remettre mais je suis certaine que là c'est la mairie ou quelqu'un d'autre qui viendra frapper à ma porte. 

 

Sinon à part ça, tout va bien, les galinettes se protent à merveille. Nous avons la joie d'acceuillir sur les terres les ruches de Jérome, un écopaysan qui s'installle sur Avignon et qui va bientôt nous vendre un excellent miel "Bio".

 

A très bientôt

Carole et ses galinettes



19/09/2012
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres