Meilleurs oeufs pour 2014

Bonjour à tous,

Avant tout, je vous envoie tous mes œufs pour cette nouvelle année, des œufs de bonheur, de joie de vivre, des œufs de santé bien sur (à consommer avec modération parait il!!). Je trouve que je commence bien l'année, ça nous promets de belles choses pour 2014, gardons le sourire en toute circonstance.

Alors en ce qui concerne la vie à la ferme, il n'y a pas grand changement, les poules continuent leur travail (il n'y a pas eu grève ni rébellion dans le poulailler !!, elles sont trop braves.

Petite parenthèse sur la rébellion , j'ai eu mon bonnet jaune poussin pour Noël, ça fait du bien de se sentir soutenue dans toutes épreuves, merci merci..

Des nouvelles de notre agrandissement, pour l'instant point mort, la Nef ne nous suit pas car notre projet dépend d'une autorisation préfectorale donc si on l'a c'est bon mais si on ne l'a pas ou on nous l'enlève ça risque de nous mettre en difficulté pour rembourser, donc projet modifié on va certainement demander un crédit pour 2 nouvelles serres, on diminuera notre cheptel de pondeuses pour ne plus parler de ce fameux local qui nous empoisonne la vie !! (vous me voyez pas mais je garde le sourire;), donc moins de pondeuses et un peu plus de poulets de chair (j'en voie d'ici qui on un grand sourire, mais le travail n'est pas du tout le même, moralement surtout).

Pour la suite de mon message, je demande à tous mes amis végétariens de fermer les yeux (je vous dirai quand les rouvrir), nous avons donc des poussins qui nous ont rejoint, ils seront prêts pour mars-avril. Pour les lapins, il y en a très peu, donc la solution que nous avons trouvé et ça c'est la nouveauté 2014 : une tombola à 2€ le ticket et avec un peu de chance vous repartez avec 1 lapin, perso je trouve ça sympa, on verra s'il y a beaucoup de joueur. Je donnerai plus de détail très bientôt. Voilà je referme la parenthèse, amis végétariens vous pouvez rouvrir les yeux !!

Bon voilà les nouvelles en ce début d'année, je souhaite évidement tout pleins de très très bonnes choses, de belles aventures. A très bientôt chez les galinettes de quitte braille

Carole  



02/01/2014
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres