JANVIER 2013

Bonjour les amis, la famille, les amapiens et tous les autres qui sont de passage sur mon blog.

Les galinettes de Quitte Braille et moi vous souhaitons une très belle année 2013 avec évidemment plein de douceur, de joie et une très bonne santé.

L'année commence mieux que la fin 2012 pour les cocottes, la gastro est enfin une histoire passée, ouf !! Donc c'est reparti pour la ponte. L' « opération » Chapon c'est bien passé, tous les chanceux qui les ont goûté nous en ont recommandé pour l'année prochaine, donc tout va bien.

Nous avons trouvé un poulailler d'occasion d'environ 100m2 pour accueillir les nouvelles poulettes ou poulet. Peut être qu'on va avoir besoin de main d’œuvre pour démonter. Le seul problème c'est la toiture du poulailler qui est en fibro-ciment donc manipulation avec beaucoup de précaution, je recherche des renseignements sur ces plaques, je sais qu'il faut pas les percer, les casser sans protection mais est ce que c'est dangereux pour l'environnement, apparemment pas car l'amiante reste bloqué dans la plaque tant qu'elle est entière. De toute façon on protégera les poules en isolant et en doublant la toiture. En tout cas c'est toujours du recyclage et non pas de l'achat neuf, car le poulailler est en bon état et sinon il serait parti à la décharge. Nous avons déjà planté presque tous les piquets pour les clôtures.

Voilà pour les dernières nouvelles, en espérant vous revoir bientôt, je vous souhaite une bonne journée et pour commencer l'année avec le sourire, je vous mets un petit dessin humoristique.

Meilleurs vœux carole et ses galinettes



05/01/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres