janvier 2015

Bonjour à tous,

Alors par où commencer ? Je dois vous dire que je manque pas mal d'inspiration suite à tout ce qui c'est passé, je trouve ça tellement dur qu'il m'est difficile de revenir vers vous pour vous donner des nouvelles des Galinettes et des cancaneuses. Mais bon, il faut qu'on avance et qu'on continue. On ne lâche rien !! Normalement j'aurai du commencer par vous présenter tous nos vœux pour cette nouvelle année, donc c'est ce que je fais, les Galinettes, les Cancaneuses et moi même vous présentons tous nos vœux pour 2015 en espérant que tout ce que vous pouvez espérer vous arrive et surtout vous souhaiter une très très bonne santé à tous et à tous vos proches. J'avais dans l'idée de commencer l'année par un slogan pour les Galinettes : en 2015 et si nous vivions d'amour et d’œufs frais !! On peut toujours espérer, je pense que pour l'amour on est assez doué vu le rassemblement du 11 janvier qui a ému une très grande partie de notre pays et du monde, après pour ce qui est des œufs frais on peut toujours venir voir les Galinettes, elles aussi ont le sens du partage et nous donne toujours des bons œufs quoi qu'il arrive (il faut quand même rajouter une petite obélisque à mon slogan (et je me suis trompé c'est une astérisque, je les confond toujours tous les deux!!)  : * à consommer avec modération sinon la lutte contre le cholestérol va me tomber dessus !!).

Bon pour revenir à la vie à la ferme, nous avons terminé l'année par une mise en quarantaine des nos animaux à cause d'une grippe aviaire, qui est toujours d'actualité, on a mis en place un petit espace pour qu'ils puissent sortir un peu quand même, mais je dois vous dire que j'ai bien envie moi aussi de faire partie du GIGN pour pouvoir sauver les otages de mon poulailler mais il faut pas prendre de risque, patience on va vous sortir de là !!

Donc pour l'instant il nous reste plus que 100 poules, les autres ont fini leurs vies soit en poules au pot soit dans des jardins pour passer une retraite paisible et bien méritée, j'en profites pour remercier tous ceux qui les achètent vivantes, même si en poules au pot elles sont excellentes c'est quand même mieux. Bref, les nouvelles poules arrivent le 20 février, donc là je suis en train de curer le poulailler (avec l'aide d' Hélène qui au passage récupère le fumier pour ses bons légumes bio de la ceinture verte). Donc du coup on manque d’œufs en ce moment, on va certainement faire 1 marché sur deux en attendant que tout se remette dans l'ordre. Les amapiens (qui sont des gens formidables!!) n'ont pas hésiter à troquer des œufs de poules contre des œufs de canes dans leur panier et je les en remercie. En parlant des œufs de canes, nous n’arrivons pas à les vendre, j'en ai déjà porter 400 au resto du cœur, donc on va passer de 86 à 40 canes. Comme pour les poules on va essayer d'en vendre vivantes mais j'y crois pas trop, donc là il va falloir être réactif et réserver assez vite car c'est sur qu'il n'y en aura pas pour tout le monde, lundi nous amenons 20 canes à l'abattoir, et il y en aura encore une vingtaine plus tard. Bon c'est sur que c'est pas une race à viande donc il y aura peut être pas grand chose à manger comme les poules au pot, le prix est de 15€/pièce. Nous en gardons la moitié car il y a des personnes qui aiment leurs œufs.

Pour les lapins, c'est terminé on arrête. Il va y avoir des poussins qui vont rentrer en février pour du poulet de chair et avec en plus (c'est une première pour nous) environ 30 pintades, là aussi il va falloir être réactif et réserver assez tôt. Je vais stressé tout le monde si je continue, qu'est qu'il faut pas faire pour manger de la bonne viande de nos jours !!

Bon finalement j'ai réussi à vous raconter un peu la vie à la ferme. Je vous remercie tous de continuer à suivre les trépidantes aventures de Carole à la ferme, vous êtes un peu mon défouloir quand j'ai besoin de décompresser (car faut pas croire mais élever des poules c'est pas aussi Zen que dans mon imagination), c'est comme si j'avais des centaines de thérapeutes à ma disposition, certains dises que pour qu'une thérapie fonctionne il faut payer, mais moi la mienne est gratuite et très gratifiante et je vous en remercie.

CHARLIE et ses animaux



17/01/2015
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres