le printemps arrive et les bonnes nouvelles aussi

Bonjour à tous,

 

Bon je vous l'accorde le printemps est pas tout à fait installé mais on a eu de belles journées, les hirondelles sont de retour à la maison, la végétation reprend vie et tout va bien.

Donc je vous donne de nos nouvelles qui sont bonnes, comme quoi un rayon de soleil et on oublie tous les soucis ; les galinettes vont bientôt avoir la visite de leurs cousines et de leurs cousins. Nous allons recevoir les poulaillers « serre » d'ici la fin de la semaine prochaine (normalement, on a pas encore le tarif pour la livraison). Nous avons planté les piquets pour la clôture, il reste à y mettre le grillage (si on s'en sort pas on criera très fort pour avoir un coup de main!!). On pense monter les serres le week-end du 4-5 mai donc si certains d'entre vous ont une expérience en montage de serre (car pour nous c'est une première) vous êtes les bienvenus. Prévenez nous pour l'organisation.

 

Nous allons relancer une souscription pour les pondeuses et pour les poulets de chair donc si vous avez des amis qui ont pas pu participer à cette belle aventure et qui sont intéressés vous pouvez leur dire, par contre cette fois je ne donnerai « que » 6 œufs par mois pendant 6 mois, toujours pour 10€ et un maximum de 2 poules par famille. Pour les poulets de chair, la souscription sera de 15€ avec un maximum de 50 participants et la contre partie sera 1 poulet quand le moment sera venu.

 

Le paragraphe suivant ne concerne pas mes amis végétariens que je respecte. Nous avons reçu aujourd'hui les lapins (5 lapines Fauve de Bourgogne) il nous reste à trouver Monsieur Lapin pour pas faire de consanguinité on va choisir un autre élevage. Elles ont 3 mois et vont rester tranquille jusqu'en septembre.

 

En guise d'inauguration, nous envisageons de proposer un pique nique à la ferme le dimanche 19 mai si le temps le permet, ça sera sympa de se retrouver tous ensemble. Chacun vient avec son repas qu'on mettra en commun ou pas, en fait chacun fera un peu comme il veut. Là aussi, il faudra nous dire qui vient.

 

En attendant de se retrouver, je vous informe que je ne vend plus que le samedi à la ferme, les marchés producteurs ont repris et cette année j'en fait 2 et en plus je me suis inscrite à « la ruche qui dit oui » qui c'est monté sur Avignon, donc voilà je suis assez occupée.

Petit récapitulatif : où trouver les œufs des galinettes de quitte braille

Lundi : Amap à vapeur (rue magnanen Avignon)

Mardi : coupe d'or (paniers d'hélène)

Mercredi : ruche qui dit oui (saint lazare Avignon)

Jeudi : marché producteur Vedène

Vendredi : matin boulangerie Pindare (av monclar Avignon) et soir marchés Montfavet

Samedi : à la ferme

Dimanche : Marché de saint saturnin les Avignon

 

Bon je vous souhaite une très bonne journée, et je vous dit à très bientôt

Carole



20/04/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres