les Galinettes en fête

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous avez tous passé un très bon été et que vous êtes d'attaque pour une rentrée assez estivale, il paraît qu'on va avoir un été indien assez chaud !!

Pour nous ça c'est bien passé, (si on tiens pas compte des voleurs et des renards qui nous ont bien embêté ), je sais plus où je vous ai laissé dans mon dernier message, mais je vais essayé de ne rien oublier. L'été n'a pas été très chaud donc les poulettes n'ont pas souffert (tant mieux pour elles!!). Elles ont pondu tout l'été sans sourciller, bravo les filles !!

Les poulets eux ont bien profité, ils seront prêts à partir de la semaine prochaine et tout le mois de septembre. Pensez à réserver. J'ai une petite précision concernant les « poulets », je dis poulet car il paraît que le masculin l'emporte sur le féminin (pas de commentaires!!) mais il y a autant de femelles que de mâles, il s'agit de la race cou nu, une race à viande donc les femelles sont toutes aussi bonnes que les mâles (et toc!!). Pour ce lot là on nous a donné des cou nu à souche lourde (ceux que vous avez l'habitude de manger) et des moins lourds donc je pense que certains d'entre vous seront ravi d'avoir des « poulets » plus petits.

Nous allons rentré une trentaine de chapons pour Noël, pour eux ils faut réserver rapidement car il y en a peu. Je rappelle les tarifs pour les poulets c'est 11,50€/kg et pour les chapons c'est 15,90€/kg avec un acompte de 20€ à la commande. En parlant de tarifs, j'en profite pour vous informer d'une petite augmentation pour le prix des œufs ils passeront à 0,42€ pièce ou 2,50€ les 6. on s'en excuse par avance mais on est obligé d'en passer par là.

Le miel de Jean Marc (notre voisin) est arrivé (enfin!!) mais la récolte est très mauvaise cette année donc pour l'instant que de la lavande.

Les petites canes sont enfin arrivées à bon port. Elles ont traversé toute la France mais sont arrivées sans problème, pas de décès ni de canes abîmées, ouf !! Elles sont très jolies, assez gueulardes (elles font plus de bruit que les poules!!) et assez perturbées, espérons qu'elles se plaisent bien à Quitte Braille et qu'elles se mettent au travail rapidement.

Vous pourrez les voir dimanche prochain (le 7 septembre) pour le pique nique à la ferme, on appellera ça : les Galinettes en fête tout le monde y est bien venu, les parrains avant tout mais aussi les amapiens et tous les clients (ou pas) des Galinettes de Quitte Braille. Venez en famille il y a de la place et on devrait avoir beau temps. Pour le pique nique c'est comme l'an dernier c'est au choix de chacun, on peut partager les victuailles ou pas. Et comme l'an dernier il y aura la visite de la ferme et des poulaillers. On a hâte de vous retrouver.

Bon je pense que je vais m'arrêter là, en espérant que tout ce passe bien pour vous tous chers amis des Galinettes et &.

à dimanche prochain ou à très bientôt

Carole, Jean Claude et toute la clique.

 

 canes 2 007.JPG



29/08/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres