livraison

Bonjour, 

 

Petite explication sur ma possibilité de vendre les oeufs :

Il existe une loi qui m'oblige (moi et les autres aviculteurs) à avoir l'eau de la ville pour pouvoir vendre mes oeufs à un intermédiaire (petits magasins, revendeurs en tout genre, restaurateur,...) ou si on a un forage comme chez moi, il nous faut faire une autorisation préfectorale pour pouvoir utiliser notre eau (que nous buvons depuis des générations et que nos poules boivent également, et pour cela l'eau est analysée 1/an!!)

Donc pour pouvoir vendre mes oeufs, il me faut un "centre de conditionnement", avec l'eau de la ville (ou l'autorisation préfectorale), avec une calibreuse et une mireuse. Sans tout ça, je ne peux faire que de la vente directe, c'est à dire que je dois être présente pour vendre mes oeufs et je ne dois pas les mettre en boîtes en avance; donc il me reste la vente à la ferme, les amap, les marchés....

L'autorisation préfectorale est un dossier à déposer avec une analyse d'eau qui me coûte 1500€ par an minimum, c'est eux qui me diront à quelle fréquence je dois faire cette analyse!, (et au moindre problème c'est à moi de réparer la pollution des autres!!)

J'ai donc demandé un devis à Véolia pour avoir l'eau de la ville, je vous rappelle que j'habite Avignon et que l'eau n'est qu'à 450m de chez moi. Le monsieur a eu l'air très surpris de ma demande et pensez que j'avais gagné au loto!!! finalement il m'annonce que pour 450m il me faudra payer 200 000€ (je me suis pas trompé dans les 0!!) et malgré ça il n'était même pas sur que la mairie m'accorde les travaux.....

Quand on sait qu'il est strictement interdit de LAVER les oeufs, en fait c'est juste pour me laver les mains et la table où sont entreposés les oeufs!!!! Alors je n'ai pas le droit de mettre les oeufs en boîtes à l'avance mais devant vous c'est pas génant, allez comprendre.

en attendant je suis assez limitée dans la vente des oeufs et je cherche des solutions; une solution serait de livrer mes oeufs sur le lieu de travail des personnes, il faudrait pour cela que certaines personnes soit intéressées et que leur employeur soit d'accord, vous passeriez des commandes groupées et moi je vous apporte vos oeufs, donc si vous connaissez des entreprises autour de vous et pas très loin d'Avignon, ça serait sympa de me le faire savoir;

je vous souhaite une très bonne journée, de bonnes vacances pour ceux qui y sont, 

Carole et ses Galinettes 



07/08/2012
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres