nouvelles de septembre

Bonjour à toutes et à tous

alors par où vais je commencer ?? tout d'abord il faut que je vous dise que tout le monde va bien chez les Galinettes, les poulettes, les poulets et la fermière. Niveau cheville ça s'arrange tout doucement, il faut vraiment être patient (du coup je me pose la question est ce que c'est pour ça que les malades on les appelle des patients??). Le chirurgien m'annonce 6 mois minimum pour arriver à tout évacuer mais bon je marche, je ne boite plus, je conduit, j'ai donc retrouvé ma liberté. Alors maintenant quand on me demande alors comment ça va ? Et bien je répond en faisant une espèce de petite révérence et toc j'exhibe ma belle cicatrice, un genre de tatouage et je l'ai même pas payé celui là !!

tout le monde me demande si ma période « repos » m'a permis de Relativiser ?? normalement relativiser c'est voir les mauvaises choses et se dire que c'est pas grave (enfin je crois) mais chez moi ça était plutôt l'inverse. Je me suis mis à remettre en question mon travail et ma façon de procéder. Attention ce qui suit ne concerne pas les triple V (végétariens, végétaliens et végan que je respecte et comprend sauf peut être les végétariens). J'ai donc envisagé d'arrêter de faire des poulets car l’abattage me pose beaucoup de problème, mon karma se noircit chaque fois un peu plus. Et donc pour moi le plus simple était de ne plus faire de poulets. Mais comme me l'a rappelé mon amie Hélène, n'oublies pas que ton karma s'éclaircit quand nous on les mange, donc je prend encore sur moi et je me dit que je ferai mieux dans une autre vie ;)

j'ai relativisé dans la mesure où je suis sur mes 2 pieds (il me semble qu'à mon réveil il y avait une personne qui avait été amputé et qu'il y a autour de moi beaucoup de gens qui souffrent réellement. C'est sur que mes petits problèmes à côté c'est rien du tout. Mais bon du coup j'ai pris conscience de l'importance des pieds, des chevilles et surtout du poids que je leur imposait, pour commencer mon propre poids (et ce n'est pas la plus petite partie!!) et puis tout le poids que je porte chaque jours donc pour vous donner une idée : entre 75 et 100kg d'aliments, 200 litres d'eau (pas d'un coup je vous rassure) et pour finir les œufs environ 150kg, je suis sure que vous êtes super impressionnés, moi je le suis!!le plus drôle c'est l'eau ramener à la poule ça fait tout juste 0,33cl juste le contenant de certaines canettes qu'il ne faut surtout pas boire si on veut rester en bonne santé ;)

sinon à part tout ça ;

Voilà que l'administration nous impose de nouvelles règles (ça vous étonne vous ?? moi non, je commence à avoir l'habitude!!) bref parmi ces nouvelles réglementations applicables au 1er juillet de cette année bien sur, ils nous demandent un sas devant chaque poulailler où on puisse se changer, le tout lavable, une aire pour l'équarrisseur bétonnée et qui ne communique pas avec la zone de production car on nous impose de délimiter des zones, une zone production, une zone pour le public et une zone pour l'équarrisseur, on nous demande également de conserver nos plans anti rats pendant 5 ans !! oui oui vous avez bien lu, bref tous ces technocrates qui n'ont jamais vu un tout petit élevage veulent que nous ressemblions à de petites usines modernes, mais où va t on ?? ce n'est pas nouveau tout ça, de nombreux paysans sont tombés dans le piège et ont investit ou ont essayé d'investir pour se mettre aux normes et on voit aujourd'hui la cata que ça a donné;(

et pour finir avec l'industrialisation de mon outil de travail, voilà que je me fais contrôler sur le marché, jusque là pas de souci, je suis pour les contrôles pour que plus personne ne vende n'importe quoi, mais bon j'avais des œufs qui n'étaient plus extra frais et je les vendais en boîte, et bien je n'ai pas le droit de les vendre en boîte, je savais que je n'avais pas le droit de les vendre calibrés (vous vous souvenez l'histoire de la calibreuse qui me sert juste à remélanger mes œufs??) mais en boîtes ?? et l'explication c'est que vendu comme ça ça fait industriel ??? mais alors elle est où la logique est ce que je dois m'industrialiser ou non, faudrait savoir ?? donc du coup je peux les vendre en boîte mais il faut qu'elles soient ouvertes, ça fait plus paysans comme ça !! ça vous fait pas rire tout ça ??? moi maintenant je rigole au début je stressée mais aujourd'hui je « RELATIVISE» ;)

bon j'espère que tout va bien pour vous tous que la rentrée et la reprise ce sont bien passés et je vous dit à très bientôt

Carole



03/09/2016
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres