Nouvelles estivales 2015

Bonjour à tous Amis et Famille des Galinettes.

 

Aujourd'hui j'attaque directe avec de bonnes nouvelles, très bonnes même. Les résultats des nouvelles analyses salmonelles sont arrivées : NEGATIF (YESSSSS !!!!) je suis soulagée, je voulais pas vous donner des nouvelles sans avoir eu ces foutus résultats et bien voilà, on est tranquille pour 3 mois et du coup mon « petit » coup de blues envolé, oui oui il est parti faut dire que je me suis octroyer 3 jours de vacances, ça m'a fait du bien (je vous raconterai plus tard). Donc comme je vous le disait le blues étant parti, il s'est certainement envolé avec le drone qui a pris de très belles photos de la ferme (vous pouvez les voir dans la rubrique photo : vue d'en haut), donc pour en finir j'ai bien l'intention de continuer encore quelques temps cette belle aventure entre les Galinacés, vous et moi.

Cette « petite » histoire m'aura fait perdre 1500€ environ, jeter des milliers d’œufs, en donner presque autant mais j'ai pu compter sur une très belle solidarité (qui m'est très précieuse), j'ai reçu plein de messages de soutien, très encourageant, des soutiens financiers, on a pu faire une omelette géante avec environ 170 œufs (bon d’accord c'était plus des œufs brouillés mais j'en ai refait ensuite et je m'améliore maintenant on peu appeler ça des omelettes, en tout cas c'était bien sympa). Bref on va passer sur ce moment pas très agréable mais qui fait parti de l'élevage de nos jours, en tout cas plus de salmonelles à la ferme, auraient elles eu peur elles aussi ??? Bon alors aujourd'hui il nous reste 250 poules pondeuses (divisées en deux poulaillers, un de 100 et l'autre de 150), j'ai 150 poulets et 35 pintades qui seront prêts en septembre. Si vous voulez commencer à réserver c'est possible. J'en profite pour vous avertir que ça sera la dernière fois pour les pintades, il y a trop de soucis avec elles, il y a plus de perte et elles pas mal de pattes cassées donc j'arrête les pintades mais je continue les poulets, maintenant j'ai pris le rythme un lot pour le mois de mai et un autre pour le mois de septembre, ensuite les chapons font leurs entrées et ils seront prêts en décembre. Et l'année est bouclée (c'est une affaire qui roule!!).

 

J'ai eu de nouveau la visite de mon contrôleur préféré pour la certification Bio (je dis préféré car je crois qu'il m'aime bien, ça fait 2 fois en même pas 6 mois qu'il vient me voir??). Donc rebelotte, tout est ok sauf (et bien oui il en fallait un de SAUF!!) sauf que je donne mon fumier à Hélène qui fait des paniers Bio en ceinture verte à Avignon mais voilà Hélène n'est pas Labellisée (la vilaine) donc figurez vous que je n'ai pas le droit de donner mon fumier à quelqu'un qui n'est pas labellisé bio (non mais on est où là ????, c'est pas comme si je le jeter au bord de la Durance comme beaucoup d'artisans maçons ou autres se permettent de faire!!). Et voilà qu'il m'a encore un peu énervée (mais à peine, je suis tellement zen que rien ne m’atteins, hihihi)

 

Pour en finir avec le Bio (croyez pas que je sois devenue Anti Bio comme certain qui viennent me voir et me disent vous n'avez que des œufs Bio ; à non moi je suis anti Bio !!) mais il y a des choses qui ne vont pas dans tout ce système, je crois beaucoup que la mondialisation est en train de nous tuer au lieu de nous avantager, mais bon revenons à nos poulettes. Figurez vous que je donne de l'ail aux poules pour les vermifuger, jusque là tout va bien, j'achète de l'ail en poudre (plus simple pour moi), je regarde l'étiquette, ok il vient d'une boîte située dans le Gard, tout va bien mais en y regardant de plus près je vois que l'ail Bio que je viens d'acheter vient de Chine waouhh !!! comme si dans le Vaucluse on n'était pas capable de produire ce genre de produit, ne croyez vous pas c'est c'est un peu le monde à l'envers, c'est plus seulement nous qui marchons sur la tête (comme dirait l'autre) mais c'est le monde entier qui tourne pas rond !!!

 

Bon maintenant, je vais passer les poules à l'âne (normalement on dit du coq à l'âne, mais comme j'en ai pas!!) et je vais vous narrait un peu mes vacances, car oui je suis partie en vacances !! la solidarité familiale étant mise en route (ma fille Anaïs qui part avec moi, ma fille Alicia qui s'occupe de toute la basse cour et Jean Claude qui se dévoue pour tenir la boutique ; moi qui aime bien ça la solidarité je suis servie ; une chance pour moi que j'ai eu 2 filles sinon ça aurait coincé pour partir!!) donc me voilà partie pour 3 jours à Londres, j'avais jamais mis les pieds en Angleterre, j'ai toujours été plus attirée par l'Irlande (peut être mon côté je défend les opprimés plus que les oppresseurs!!), bref on a fait notre itinéraire avec bien évidemment toutes les plus belles choses à voir, à manger, tous les clichés indispensables à tout bon touriste (photo à la cabine téléphonique, prendre le taxi, le bus à étage, manger du fish and chips, prendre a cup of tea ect ect.. ) Bon alors pour la cabine téléphonique c'est fait mais on n'est pas rentrée dedans pour la photo car elle devait certainement servir de pissotière, donc on s'attarde pas, le fish and chips, on l'a mangé mais qu'une fois (beaucoup trop gras), on a vu Bukingan palace mais on y est allé de nuit et tout était éteint (bof si vous y aller, allez y en plein jour c'est sûrement mieux), big ben et le tower de nuit c'est parfait. Donc grossomodo j'ai fait un marché au puces, j'ai visité le quartier punk et j'ai fait la Gay pride, pas trop touriste traditionnel mais un super séjour, le seul point noir de mon voyage c'est ma cup of tea : on avait acheté de quoi grignoter et j'avais vu des « sacristains » (vous savez ces supers bon feuilletés avec des amandes, caramélisé, excellent) donc je les avais dans mon sac et il nous restait la cup of tea à faire avant de partir donc nous voilà assises à une terrasse avec notre fameuse cup of tea, je sors mes sacristains (ravie de ce moment sucré et raffiné) et là catastrophe, les sacristains sont en fait des espèces de fougasses aux gratelons, beurkkk avec ma cup of tea c'était vraiment pas terrible, j'étais terriblement déçue, mais sinon à par ça c'était super, 3 jours sans voir une poule et presque sans voir un œuf ; vraiment je conseille à tous d'aller faire un tour en Angleterre, la mentalité british est vraiment très sympa. Voilà j'en ai fini avec mon âne et je reviens à mes poules.

 

Je vous rappelle que vous pouvez venir acheter les œufs à la ferme les mercredi et samedi de 10 à 12 et de 16 à 19, sur les marchés producteurs les mardi soir à Orange et les jeudis soirs à Vedène jusqu'à fin septembre, après je reprend le marché hebdomadaire du mardi matin à Vedène et il y a toujours l'amap à Vapeur tous les lundis soirs (en centre ville, si vous avez l'occasion venez nous voir, c'est toujours très sympa).

J'espère que vous passez tous un excellent été. Je vous dis à très bientôt.

Carole et ses Galinettes



01/08/2015
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres