petit mot de décembre

Bonjour à tous,

 

Nous voilà déjà à la fin de l'année 2012 qui fut pour moi un grand cru avec mon installation et l'arrivée des cocottes. Peut être que sans votre aide à tous je serai encore en train de chercher des financements !! ça a été une très belle expérience.

 

Les dernières nouvelles des poulettes : ces pauvres petites ont tout grignoté dans leur parcour, ce qui rend très triste ma maman qui se fait une joie de ramasser de l'herbe et de leur donner. La semaine dernière, nous avions des herbes de jonquilles dans le jardin et tout bêtement on a pensé que c'était de la verdure à donner aux poules, mais voilà : c'est toxique les jonquilles et on ne le savait pas. Donc le lendemain nous avons frôlé la catastrophe, plus de la moitié des poulettes étaient malades (une bonne gastro!!), donc appel au vétérinaire, un peu de vinaigre dans l'eau de boisson et revoilà mes cocottes prêtes à gambader,ouf!!. Nous avons eu très peur, mais plus de peur que de mal, si ce n'est que la ponte a énormément chuté.

 

Les galinettes se joignent à moi pour souhaiter à tous les parrains, à tous les amis et tous les amapiens une très belle fin d'année, de profiter de chaque instant de plaisir que nous procurent ces fêtes et d'avoir des pensées positives pour tous ceux qui n'ont pas la chance que nous avons d'être en famille, en bonne santé et entouré de gens qu'on aime.

 

Joyeux Noël et Bonne année à tous

carole



22/12/2012
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres