un peu énervée

Bonjour à tous, c'est encore mois. 2 fois dans le mois c'est pas commun, mais là il faillait que je raconte. Alors si le dernier message était plutôt positif, celui là l'est nettement moins.

Alors, on a changé de fournisseurs pour l 'aliment des animaux. Quand on les a appelé pour passer chez eux on leur a bien précisé que notre chemin était étroit et qu'il fallait nous livrer avec un petit camion. Oui oui oui, qu'ils nous ont répondu, évidemment on s'adresse à un commercial, donc pour attiré de nouveaux clients certains sont prêts à nous vendre n'importe quoi. Bref, la livraison était sur le point d'arriver, j'ai dit au livreur qu'il lui fallait un petit camion ; ha bon, alors ça change tout !! il faut que je trouve un autre transporteur et du coup comme il y avait 2 palettes, il nous dit qu'il y aura 2 tournées et le pompon c'est le prix qui sera de 78€/palette en plus des 90€/palette qu'on nous facture pour acheminer les palettes du moulin jusque sur Avignon. Bref, pris de court (les poulettes n'avaient plus rien à manger!) je dis OK. Jean Claude c'est un peu énervé, et du coup ils nous ont trouvé un petit camion qui nous a porté les 2 palettes d'un coup et là je viens de recevoir la facture avec une majoration de 50€. Donc la suite laisse à désirer.

Ensuite, j'ai eu la visite du contrôleur du Bio ; tout est Ok, mais il a quand même fallu qu'il nous fasse quelques remarques, du style : mon élevage est intensif !!!!! que c'est mauvais pour la planète, les voisins et même pour ma santé. Dans le poulailler il y a un couple d'hirondelles qui a niché et là il me dit : vous savez qu'on n'a pas le droit au mélange des races (je rêve !!, je m'attendais à une réflexion de cette sorte de la part des services vétérinaires mais pas du Bio!!!) Je crois qu'il m'aimait pas les élevages, c'est bien dommage.

Et pour finir avec nos « petits » soucis, hier nous avons eu la visite de 2 jeunes qui sont venus nous voler des poules, heureusement qu'un couple qui passait par là les a stopper en leur demandant ce qu'ils faisait là. Du coup quelques poules sont manquantes. Ça met vraiment les nerfs. Donc ce matin je vais à la police faire ma déposition, c'est férié donc juste un interlocuteur avec un interphone. Bonjour, je viens déclarer un vol. Qu'est ce qu'on vous a voler ? Déjà la question me dérange, on m'a toujours dit « qui vole un œuf vole un bœuf », bon d'accord là il s'agit de la maman de l’œuf, mais quand même !! donc je répond : des poules. DES POULES !!! s'exclame t il, et oui. Bon bref, je me suis pas présentaée au bon endroit donc il faut que j'y retourne demain. C'est pour tout ça que je suis un peu énervée, mais on continu, on lâche rien .

Et pour finir avec une note plus optimiste, il y a le printemps du Bio début juin organisé par l'agence Bio, il va y avoir pleins d'animations dans les fermes et ailleurs, n'hésitez pas à aller voir sur le site pour voir ce qui se passe près de chez vous. http://www.printempsbio.com/ . Pour nous se sera une journée Porte ouverte le samedi 7 juin, donc si vous êtes dans les parages, venez nous voir.

Dans l'attente de vos nouvelles, passez tous un très joli week end (un peu grand pour les chanceux).

À bientôt, Carole



29/05/2014
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres